Annuaire Submit

Cherchez et trouvez un professionnel proche de chez vous rapidement

 
  
  

Les précautions élémentaires pour protéger efficacement votre fosse septique

Gare aux détonations !

dans toute fosse septique, l'activité microbienne produit du méthane, un gaz particulièrement explosif. il est donc primordial que la fosse septique soit bien aérée pendant son inspection. et si un contrôle de l'intérieur de votre fosse septique est nécessaire, inutile de risquer votre vie ! il vaut mieux laisser le soin d’inspecter votre fosse à des professionnels qui connaissent, mieux que quiconque, les précautions élémentaires qu'il faut prendre avant tout contrôle ou dépannage.

ne jamais raccorder un dispositif de traitement des eaux potables à une fosse septique !

si vous avez un système de traitement des eaux pour la rendre potable, il faut purger de façon périodique et régulière le dispositif de traitement pour éviter que celui-ci ne s'encrasse. il ne faut pas évacuer les rejets d'eaux sales dans la fosse septique ! vous pourriez risquer une surcharge, voire une inondation !

la désaffection d'une fosse septique :

toute fosse septique désaffectée doit être vidangée pour être remplie de graviers, de terre ou bien de sable.

gare à l'inondation et aux engorgements des canalisations !

il faut soigneusement éviter qu'une fosse septique soit installée dans un endroit qui risque d’être inondé. une fosse septique inondée va cesser de fonctionner et va se mettre à rejeter le surplus d'eaux sales. ce sont les éléments épurateurs qui subissent les plus graves conséquences: colmater le sol s'avère alors inévitable. dans certains cas, une alternative envisageable est l'installation d'une fosse septique hors sol. elle pourra facilement être masquée en la recouvrant de plantes ou de fleurs, pour qu'elle puisse se fondre totalement dans le paysage !

des eaux usées, et rien de plus !

afin qu’une fosse septique puisse offrir un rendement optimal, elle doit favoriser l’activité des microbes et la seule manière de maximiser leur rendement est d’éviter une dilution trop grande des eaux qui rentrent dans la fosse septique. c'est la raison pour laquelle les eaux de pluies ne sont pas canalisées vers la fosse afin de ne pas nuire au «travail des microbes».