Annuaire Submit

Cherchez et trouvez un professionnel proche de chez vous rapidement

 
  
  

Enlever le calcaire de la robinetterie

Enlever le calcaire de la robinetterie
malgré un entretien périodique régulier, tôt ou tard, l'eau finit par laisser des traces blanches sur la robinetterie. c'est une chose normale et cela ne sert à rien de gratter. pour éliminer toute trace de calcaire, il suffit juste d'utiliser les produits adéquats à commencer par un nettoyant anticalcaire. le vinaigre d'alcool donne aussi d'excellents résultats tout en étant beaucoup plus économique.

le nettoyage préalable

au préalable, avant de s'attaquer directement au calcaire, il faut nettoyer les robinets avec une simple éponge et un peu de produit ménager. surtout, n'utilisez pas, la face grattante de votre éponge si elle en a une, car elle risque de rayer votre robinetterie.

l’anticalcaire

l’anticalcaire est un produit que l'on trouve dans n'importe quel supermarché ou grande surface. vaporisez-en un peu, puis laisser agir quelques minutes avant un nettoyage à l'aide d'une éponge. si les traces de calcaire sont trop tenaces, frotter de façon un peu plus appuyée. ensuite, rincer la robinetterie pour enlever toutes les traces de calcaire. cette solution convient parfaitement pour un entretien régulier courant.

le vinaigre blanc

si vous êtes confronté à des dépôts de tartre trop importants, utilisez d'emblée du vinaigre blanc. cette solution très efficace est de plus un produit d'entretien 100% écologique et qui revient beaucoup moins cher que le classique anticalcaire ménager.

technique

verser un peu de vinaigre blanc dans une casserole ou tout autre récipient approprié pour le chauffer un peu (ne pas le porter à ébullition !). en mettre un peu sur un chiffon en coton (ou à l'aide d'un essuie-tout) puis envelopper toutes les parties entartrées de votre robinetterie (vous pouvez utiliser un élastique pour maintenir le chiffon ou l'essuie-tout). laisser agir au moins 2 bonnes heures, puis rincer abondamment votre robinetterie : elle est comme neuve, plus de calcaire, plus de tartre, elle a retrouvé tout son éclat !

le jus de citron

même s'il n'est pas aussi efficace que le vinaigre blanc, le jus de citron peut aussi être une solution pertinente si l''entartrage est léger.